L’Eco-Phare - Des solutions écologiques
 

L'électricité et l'eau n'ont jamais été installées sur l'île. Aussi un générateur diesel produit de l'électricité et de la chaleur pour la maison depuis de nombreuses années. Aujourd'hui nous nous efforçons de mettre en place des solutions durables et respectueuses de l'environnement. Des panneaux solaires sont notre source principale d'énergie de Mars à Octobre.
 

Eolienne
 

Notre objectif est d'améliorer notre consommation d'énergie avec la mise en place d'éoliennes afin de réduire au minimum l'usage du générateur.  Sur le Phare de la Petite île, nous sommes donc conscients de nos besoins énergétiques et de la meilleure façon de les satisfaire. Nous utilisons par exemple un four au gaz dans la cuisine et nous nous chauffons avec des poèles à bois.
 

Eau de pluie
 

Depuis les premiers jours de la maison, la collecte d'eau de pluie s’est faite par le toit. Mais au cours d’étés secs et de périodes accueillant beaucoup d'invités, cela s'est avéré insuffisant. Une solution sera apportéeprochainement. La maison sera alimentée en eau depuis l’archipel Vesterålen par des tuyaux sous-marins. Cela assurera un approvisionnement durable et sûr de l'eau pour la maison.