Voyager vers la petite île - Une aventure polaire

Se rendre sur la petite île est une aventure en soi. Le seul accès possible est en bateau. Vous  goutterez les airs marins pour arriver sur la petite île. Il vous faudra ensuite gravir les 300 marches pour atteindre le phare. La maison du gardien du phare est juste en dessous.

Comment venir jusqu'au  Phare de  la Petite île ?

L’aéroport le plus proche est nommé Skagen. C’est un aéroport local sur l’archipel Vesterålen à Stokmarknes. Une navette à l'aéroport vous emmènera jusqu’à la ville de Sortland. Une alternative est l'aéroport appelé Evenes, situé entre les deux villes d’Harstad et Narvik  - un bus depuis l’aéroport vous transférera à la ville de Sortland. Ensuite, il vous faut vous continuez avec le bus local pour Steine n Bø. N’hésitez pas à nous contacter pour les horaires de bus.

« La navette de la petite île » vous emmènera à bon port.

Nous prendrons en charge votre venue en bateau privé jusqu'au phare. Nous disposons d'un bateau dit semi-rigide, qui vous emmènera sur la petite île selon votre convenance. Lorsque le temps est beau, le trajet dure environ 15 minutes depuis Vinje de Bø de Vesterålen- un peu plus si la mer est chahutée. «La navette» est un bateau ouvert sur la mer. Des combinaisons de mer sont fournies pour tous les passagers.

En hiver, il est important de prévoir une arrivée tôt, la « navette »  pour la petite île peut ainsi être faite pendant que nous profitons encore de la lumière du jour. Les jours sont courts en hiver.